• bordeaux le coup dur

     

    2010, le cauchemar continue

     


    2010, le cauchemar continue.


    Bordeaux a commencé sa saison comme elle l’avait terminée, très mal. En perdant 1 à 0 face à Montpellier, les girondins enregistrent, déjà, leur première défaite. Jean Tigana et Michel Pavon vont avoir du travail.






    2010, rien ne change.





    On pouvait se réjouir des bons résultats obtenus pendant les matchs amicaux mais force est de constater, que, finalement, rien n’a changé.  Repassé en 4-4-2 avec un milieu en losange après de très long mois sous un 4-5-1 déprimant, le jeu bordelais se voulait théoriquement rapide, vif et à une touche de balle. Il n’en fut rien.
    Le duo Cavénaghi-Gouffran était aux abonnés absents car même si le second a été très volontaire, il n’a finalement été que trop inutile. L’argentin manqua aussi sa rentrée, ne participant quasiment pas au jeu malgré d’incessant décrochages.

    Rarement le plus mauvais bordelais, Plasil ne fut guère inspiré. A sa décharge, il ne pouvait que peu combiner avec Sané, qui ne monta qu’occasionnellement, et souvent, sans succès.
    Gourcuff, encore assez juste, eu du mal à orienter le jeu girondins au long de la partie. Remplacé à la 65ème peu après un gros tacle reçu sur sa cheville, il doit encore monter en puissance.
    Quand au capitaine Alou Diarra, il fut correct en gommant certains errements de sa défense mais n’a pas eu  l’impact qu’on lui connait. La défense « new look » concoctée pour l’occasion ne fut pas autant à la peine que l’on aurait pu le croire, car, même si elle a souffert, finalement, ce ne sera « que » sur coup franc quelle céda. Quels espoirs ?




    Incapables d’accélérer et de créer du mouvement  Bordeaux a les mêmes défauts que la saison précédente. Jean Tigana avait prévenu : cela sera difficile de les corriger, et cela ne se fera pas en 2 mois. 
    A la décharge des bordelais, l’arbitre, M. Ennjimi, ne se distingua pas par son talent. En effet le coup-franc amenant le but montpelliérain est issu d’une grotesque simulation de Souleyman Camara et les girondins auraient pu aussi espérer un pénalty lors d’une faute sur Sané à la 77ème minute.
    Ces erreurs ne sont pas pour autant responsable du nauffrage marine et blanc. En effet bordeaux n’a eu que trop peu d’occasions pour espérer ramener un point. Un poteau de Trémoulinas (12ème) puis un tir de Gourcuff (53ème) sont les seules occasions nettes bordelaises, alors que les hommes de René Girard ont été beaucoup plus dangereux.

    Il est probable que les supporters doivent attendre avant de retrouver une réelle équipe compétitive. Au vu des matchs à venir il va surtout falloir limiter la casse et réussir à sortir de ce jeu stéréotypé. Une chance à saisir pour les jeunes quand on voit les lacunes de certains titulaires.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :