• bordeaux le retour mes surment sans gourcuff

       

    INFO TRANSFERET

     Bordeaux : Gourcuff à Lyon mardi 

     Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff (24 ans, 2 matchs en Ligue 1 cette saison), pourrait s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais dès mardi. Selon L'Equipe, un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs à hauteur de 20 millions d'euros, soit 6,5 millions d'euros de moins que la clause libératoire du joueur. Une clause obsolète depuis le 31 juillet dernier, comme l'a indiqué l'actionnaire Nicolas de Tavernost la semaine dernière. . 

    la reponse de  Nicolas de Tavernost, présent au match face au PSG hier soir, a tenu à féliciter ses joueurs pour l'état d'esprit affiché dans une rencontre si tendue. Puis dans un second temps, il a été invité à s'exprimer sur le dossier Gourcuff.

    Le propriétaire des Girondins affirme qu'il ne fera aucun cadeau pour vendre le breton si tant est que la direction recevait une offre :

    "Ne comptez pas sur un affaiblissement de Bordeaux cette saison. On dit que le départ de Yoann Gourcuff est acté, il ne l’est en aucune façon.
    Je suis propriétaire du club, et le propriétaire vous dit qu’il n’y a aucun contact avec quelque club que ce soit, à commencer par l’Olympique Lyonnais puisque c’est à ce club que vous faites référence. Le propriétaire et le président des Girondins ont leur mot à dire sur les transferts des joueurs."

    Gourcuff ne va donc pas retrouver ses amis Toulalan et Lloris tout de suite...

     Yoann Gourcuff: Etait-ce son dernier match sous le maillot girondin ? Il est en tout cas à l'origine du dernier but en provoquant le corner et en le tirant sur la tête de Ciani. S'il ne revêtit plus le maillot girondin, on le remercie pour le titre de 2009 mais la fin, comme celle de Laurent Blanc, nous laisse un goût amer dans la bouche

     Et Bordeaux renoue enfin avec le succès, non sans mal ce soir. La défense a pris un peu l'eau en première mi-temps mais les Girondins ont su rester souder et grâce aux retours en forme des internationaux Carrasso, Ciani et Diarra, sont allés chercher une victoire salvatrice. A voir la joie et la hargne des joueurs devant le kop bordelais, on peut estimer que la saison est belle et bien lancée.

    Reste à régler le cas Gourcuff, qui devrait selon toute vraisemblance quitter le navire girondin de manière un peu abrupte. On verra qui le remplacera. Il faut impérativement battre Marseille dans une semaine pour définitivement lancer la saison et pour valider ce succès homérique. Et surtout pour enchainer deux victoires en 2010.

    Allez Bordeaux, tes supporters revivent. Et surtout, pas d'enflammade


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :