• j-7 avant le bayern

    UEFA – J-7 avant le Bayern

     

    Le Bayern de Franck Ribéry se déplace à Chaban-Delmas pour le compte de la troisième journée d’UEFA Champions League dans une semaine. Les Girondins retrouveront le Bayern de Munich pour la première fois depuis la finale d’UEFA Champions League de 1996. Il s’agit donc d’une rencontre au sommet. Les Bordelais travaillent depuis maintenant plusieurs saisons pour disputer ce genre de match et auront à cœur de faire un résultat à domicile contre une grosse écurie.

     

     

    Un sommet attendu

     


    Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Bayern de Munich dans une semaine au stade Chaban-Delmas pour le compte de la troisième journée de l’UEFA Champions League. Cette rencontre est le premier grand choc européen à domicile des Girondins.

     

    Les Bordelais ont effectué un parcours intéressant en UEFA Champions League lors du précédent exercice. Malgré une élimination dès le premier tour, certains matches ont constitué des références pour le collectif de Laurent Blanc. Les Girondins ont ensuite cartonné en championnat afin de se qualifier pour la première fois deux années de suite en UEFA Champions League. Avec un groupe peu remanié, les joueurs de Laurent Banc ont cœur à confirmer cette année les progrès qu’ils ont réalisé depuis l’année dernière.

     

    C’est pour l’instant chose faite puisque les Girondins ont réussi à accrocher un bon point en Italie face à la Juventus (1-1). Lors du deuxième match, Bordeaux a pris les trois points face à une joueuse formation du Maccabi Haïfa (1-0). Contrairement à l’année dernière, les Bordelais ont réussi leur entame d’UEFA Champions League et peuvent afficher leurs ambitions européennes.

     


    Des retrouvailles entre Bavarois et Bordelais

     


    De leur côté, l’équipe munichoise connaît un début de saison atypique. Miné par les blessures, le groupe du Bayern n’arrive pas à enchaîner les victoires en championnat. Actuellement 7ème du Championnat d’Allemagne, les joueurs de Louis Van Gaal n’ont plus marqué depuis maintenant trois rencontres. En revanche, les Allemands ont assuré l’essentiel en UEFA Champions League en occupant la première place du groupe grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux Girondins.

     

    Lors de leur précédente confrontation, les Girondins ont concédé une défaite en finale retour de la Coupe UEFA (3-1) au Stade Lescure en 1996. Il s’agissait de la fin de l’épopée européenne de la génération Zidane, Lizarazu et Dugarry des Girondins.

     

    Treize années plus tard, une nouvelle génération de Girondins est en train de marquer l’histoire du club. Cette fois-ci, nous retrouvons Gourcuff, Diarra et Chamakh. En face, au lieu de faire face à Klinsmann ou Kostadinov, les hommes de Laurent Blanc rencontreront Franck Ribéry ou Mark Van Bommel.

     


    Les blessures vont-elles changer la donne ?

     


    Le duel entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff avait été annoncé dès le tirage au sort des équipes à Monaco. Les deux meneurs de jeu de l’équipe de France se retrouveront face à face sur le devant de la scène européenne. Or, ce duel est pour l’instant incertain. Les deux hommes ont manqué les deux matches de l’équipe de France et se trouvent blessés. Franck Ribéry avait été annoncé blessé par les médecins bavarois jusqu’au 25 octobre alors qu’aucune date de reprise n’a été annoncée pour le meneur de jeu des Girondins. 

     

    L’emploi du temps de l’infirmerie munichoise est chargé pour le mois d’octobre. Outre Ribéry, Robben ainsi que Olic sont blessés jusqu’à la fin du mois. Ce sera peut-être l’occasion pour Luca Toni -peu utilisé par le nouvel entraîneur du Bayern- d’évoluer sur le terrain de Chaban-Delmas. Le capitaine Mark Van Bommel pourrait également effectuer son retour de blessure. Il a joué une heure durant la trêve internationale en match amical et n’a cessé de clamer sa motivation dans la presse.

     

    Du côté des Girondins, plusieurs joueurs sont passés par l’infirmerie cette semaine : Yoann Gourcuff, Marouane Chamakh, Marc Planus et Yoan Gouffran ressentent des douleurs. Un certain nombre d’incertitudes plane donc sur ce troisième match d’UEFA Champions League. Une chose est sûre : le vainqueur de cette rencontre sera le leader du groupe A. Par conséquent, les Girondins chercheront à tout prix à remporter la mise à domicile dans un stade archi-comble. Avec une victoire, les Bordelais se rapprocheraient un peu plus de leur objectif de se qualifier pour les 8èmes de finale.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    chti59
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 18:24
    cc le girondins ravie de faire ta connaissance en nesperant bien s'entendre car nous sommes tous les deux supportons d' une équipe de foot de ligue 1 MAIS différentes mais bon chaqu'un notre passion mais donc soyons sport a tres bientot jespere
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :