• la final de reve

    LE CHOC
           VS       
     
    Pour la 2e année consécutive, Bordeaux jouera la finale de la coupe de la ligue. Pour un 4e succès dans la compétition, ce qui serait un record ! Sauf qu’en face… C’est Marseille, et ses 17 ans de disette. Les 2 formations se sont déjà rencontrées à 2 reprises en ligue 1 sans pouvoir se départager (0-0 et 1-1). Demain quoi qu’il arrive, il faudra un vainqueur, de préférence dans le temps réglementaire, car 3 jours après, une autre rencontre tout aussi importante contre Lyon est au programme ! La semaine décisive est lancée et à l’issue, on saura si le cru 2010 est meilleur que le 2009…
    Monsieur Thiriez doit être ravi… La finale opposera 2 des prétendants aux titres, mais aussi une belle opposition de style. La belle endormie comme on nous surnomme… Contre les fadas Marseillais et son public qui attend un titre depuis 1993 ! Comme un symbole, le dernier à avoir levé un trophée n’est autre que Deschamps… Faut-il y voir un signe ? Du côté de la canebière probablement. Pour Bordeaux, c’est devenu une habitude de gagner des titres, 4 consécutivement… Sous la houlette de Blanc, les Girondins ont appris à haїr la défaite, malgré quelque passage à vide, comme au mois de février/mars. Il est dommage de constater que nos ultras feront grèves lors de la finale alors qu’en face, les leurs ne se gêneront pas pour encourager leurs équipes ! Pourquoi choisir un jour de fête pour lancer un mouvement qui n’est même pas suivi par le camp adverse ? C’est bien nos couleurs qui seront pénalisées ! Mais revenons au terrain, côté effectif 1 absent de marque de chaque équipe manquera à l’appel, Cheyrou et Planus. Les Marseillais auront évidemment à cœur de remporter ce match qui on le rappelle mettrai fin à 17 ans sans titres, ils ne manqueront pas de motivation… Mais comment aborderont-ils cette partie ? Sachant que lors des 2 dernières confrontations, les Olympiens avaient privilégié le défi physique au détriment du jeu, en ajoutant à cela 2 buts Bordelais qui ont fait jasé (Jussiê au Vélodrome et Chamakh à Chaban)… Laurent Blanc prendra-t-il en considération tout cela ? Possible, il sait que si Bordeaux ne commet pas d’erreur comme contre Lille, tout en jouant dans la lignée de la seconde période, il est fort probable que son équipe l’emporte. Surtout avec un Gourcuff de retour au plus haut niveau et un Chamakh qui devra se débarrasser de Diawara… Les coups de pieds arrêtés auront aussi leurs importances d’un côté comme de l’autre. Les enjeux ne manquent pas dans cette finale, le vainqueur aura un ascendant psychologique non négligeable pour le sprint final en ligue 1, mais Bordeaux a d’autres chats à fouetter, un déplacement dans le Rhône est au programme mardi et il serait bien de préparer au mieux cette rencontre qui s’annonce houleuse… Tant dans les tribunes qu’en coulisse. La coupe de la Ligue ne fait pas rêver et nous « emmerde » même ! Mais l’honneur est en jeu contre un rival ancestral dont on ne se priverait pas de soulever la coupe au nez et à la barbe de leurs plus fidèles supporters… La suprématie entre le big three (B.L.M) est lancée, aux Marines et blancs de montrer qui est le patron !

    L’équipe Probable : Ramé – Chalmé – Ciani – Sané – Tremoulinas – Diarra – Fernando – Plasil – Gourcuff – Wendel – Chamakh.

     ALLER LES GIRONDINS DE BORDEAUX


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :