• Bordeaux-Maccabi : les équipes probables

    Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani (ou Henrique), Planus, Trémoulinas - Diarra - Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh, Cavenaghi (ou Bellion)
    Maccabi Haïfa : Davidovich - Meshumar, Teixeira, Keinan, Masilela - Kolma, Kayal - Ghadir, Katan, Golasa - Dvalishvili

    24 heures de rencontrer le Maccabi Haïfa, Laurent Blanc se montre particulièrement méfiant et ceci d'autant plus qu'il ne sait pas s'il pourra compter sur tous ses cadres.

    Les joueurs ne manquent pas d'ambition mais face à l'incertitude, leur entraineur plaide pour une phase d'observation. Car, pour Bordeaux le plus dur est de confirmer après un match nul intéressant face à la Juve.

    «Je n'aime pas comparer les équipes, indique cependant l'entraîneur bordelais. Je ne dirais pas que c'est plus fort ou moins fort, mais un Bordeaux-Haïfa fait un peu même figure qu'un Bordeaux-Cluj l'année dernière. Sans lui manquer de respect, on connaît un peu moins Haïfa que le Bayern ou la Juventus, car cette équipe possède bon nombre de joueurs locaux

    « D'après ce que j'ai vu, de par leur philosophie, je pense que les joueurs israéliens sont beaucoup plus techniques que physiques. C'est petit, vif, bon techniquement, et ça propose de bons mouvements de football. En revanche, il y a un peu moins d'impact car physiquement, ils ne sont pas très impressionnants. Il va falloir essayer de maîtriser cela et appuyer sur leurs points faibles. » analysait l'entraineur bordelais.

    Du côté des joueurs, c'est le changement de mentalité qui a modifié la donne. Conscients de leurs progressions, ils assument le fait de ne plus avoir de complexes à l'image du capitaine, Alou Diarra. « Ce qui a changé par rapport à l'an dernier, c'est qu'on est plus expérimentés, et qu'on a pris confiance, souligne le capitaine. Aujourd'hui, on assume notre statut de champion de France, et chaque joueur prend ses responsabilités. On déteste perdre, ce qui traduit aussi un changement de mentalité. Bordeaux est en train de grandir, et l'objectif est de passer le premier tour.»

         

    votre commentaire
  • Groupe - Les acteurs du match

    L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a annoncé la composition de son groupe qui sera aligné sur la feuille de match demain soir pour la réception du Maccabi Haïfa à 20h45. Il doit se passer des services de Gouffran et de Jussiê, forfaits. Henri Saivet fait son apparition dans le groupe des 18.


    Le groupe :
    Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Planus, Trémoulinas – Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Saivet.

     

     

     

    Les blessés:

    A la disposition de la CFA :

     

      


    Le groupe :

    Les blessés:
    A la


     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire