• J_2 jour avant le match retour de la ligue des champion Olympiakos Le Pirée
    les girondins affronte l olympiakos pour le match retour
    des huitieme de final de la ligue des champion les girondins
    l aves remporter 1vs 0 but de ciani les girondins devront retrouver leur jeux de debut saison
    et aller en quard de final tous deriere les girondins mercredi 20H45
    aller les girondins

    1 commentaire
  •  

    28ÈME JOURNÉE. APRÈS MATCH : MONACO 0 / BORDEAUX 0
     
    UN POINT...ET CA REPART ? 

     


     

    Résumé

    Un bon point de pris, au bout d'un match très compliqué, très ennuyeux en première mi-temps, mais avec une équipe largement remaniée par Laurent Blanc. On attendait avec crainte ce troisième match en six jours pour des bordelais en pleine crise de confiance. Le match contre Auxerre a-t-il laissé des traces ? Le mal bordelais est-il profond ? Voilà les clés de ce match en Principauté. On garde en tête l'élimination en coupe de France où Monaco s'est baladé à Chaban Delmas.

    La surprise du chef est la composition concoctée par le staff bordelais. Fernando est associé à Ciani dans l'axe de la défense, Lamine Sané débute en … latéral droit, Alou Diarra est bien là. Devant, c'est David Bellion, Yoan Gouffran et Grégory Sertic qui sont chargés d'animer le jeu girondin. Mais il ne s'est rien passé côté bordelais dans cette première mi-temps. Rien de rien. Monaco a réussi à obtenir quatre pseudos occasions. A la 10ème minute, une mésentente entre Trémoulinas et Ciani lance Haruna sur le côté droit, mais son centre-tir est mal ajusté. Fernando qui dépanne en défense central n'est pas à l'aise, surtout dans l'appréciation des balles aériennes. A la 27ème minute, il se loupe face à Sagbo qui prend le dessus et croise sa frappe, mais Carrasso se couche bien et effleure la balle pour garder sa cage inviolée. A la 38ème minute, Nenê déborde côté gauche et adresse un centre repris par Puygrenier, mais sa tête passe à côté des buts de Carrasso. Puis à la 40ème minute, Néné frappe en pivot dans la surface, à côté. On voit bien que Bordeaux ne sait procuré aucune occasion durant ce premier acte, se contentant de se rassurer derrière, sans brio néanmoins. Mais vu la composition de départ, il faut rester mesuré. Devant, c'est toujours le vide sidéral. Heureusement que Monaco n'est guère plus fringant.


      A la reprise, on espère revoir un peu de jeu et des girondins plus toniques. A la 49ème minute, Sertic tire un coup franc le long de la ligne de touche. Il trouve Bellion au second poteau qui contrôle de manière hasardeuse mais parvient à centrer pour Gouffran seul à trois mètres des buts. Malheureusement, il ne trouve pas le bon appui et expédie le cuir au dessus de la barre. Quelle occasion. Le jeu s'emballe un peu, mais rien non plus de décoiffant. Blanc tente alors un pari comme l'an dernier à Louis II : trois remplacements d'un coup. Sertic, Wendel et Bellion dehors, Jussie, Gourcuff et Chamakh sur la pelouse. Sur le corner qui suit, Gourcuff trouve la tête de Sané, un peu surpris. Ruffier doit s'employer pour capter le ballon qui prenait la direction du but. A la 75ème minute, Gourcuff tire un coup franc puissant de 30 mètres capté dans sa lucarne par le portier originaire de Bayonne. Sur le dégagement, il trouve Maazou qui remet à Nenê. Le brésilien enchaine un nouveau pivot, encore au-dessus. Yoan Gouffran s'essaie de 25 mètres à la 79ème minute mais son très bon tir frôle le poteau de Ruffier, qui ne semblait pas battu. Puis la 81ème verra la dernière action du match, avec le mini-show Maazou. Il reprend d'abord un centre de Nenê mais Carrasso sort joliment le ballon en corner. Sur ce dernier, Maazou est le plus prompt pour reprendre d'une bonne tête, à côté.

    On en fini de ce match très moyen, avec une première mi-temps insipide, et une deuxième un peu plus enlevée. L'entrée des trois joueurs offensifs bordelais a apporté un peu de punch, pas suffisant pour l'emporter. Visiblement, le coach bordelais a apporté du sang neuf par rapport au match d'Auxerre mais a surtout préparé le match de mercredi contre l'Olympiakos. Ce point du nul est finalement un moindre mal, vu la prestation d'ensemble. Au regard des résultats des autres équipes, on assiste comme le week-end dernier à un status quo avec des matchs nuls pour les premiers de la classe.

    On saura demain soir s'il s'agit d'un bon point de pris ou de deux de perdus. Mais on a retrouvé une équipe cohérente défensivement, malgré les difficultés de Fernando à un poste qu'il ne connait pas trop. Lamine Sané s'est plutôt bien débrouillé mais reste uniquement une roue de secours. Pour le reste, on n'a quasiment rien vu devant, et ca commence à durer. Où est donc passé le si brillant jeu offensif bordelais, qui même en période difficile, arrivait à faire la différence. Les occasions franches sont réduites au strict minimum, telle une peau de chagrin.

    Espérons que les joueurs ont la tête depuis deux mois au match du Pirée. On aura la réponse mercredi soir. Mais il est tellement difficile de jouer à fond les deux tableaux Ligue des Champions et L1 sans un gros effectif. L'a-t-on ? Peut-être pas pour être performant dans les deux compétitions. Pour information, le Pirée a fait match nul 2-2 à domicile contre le 13ème (sur 16) du championnat grec.

    Allez Bordeaux, espérons que cette mauvaise passe sera oubliée dès mercredi soir. On reste leader, ne l'oublions pas.

       


    votre commentaire
  •  

    28EME JOURNEE. AVANT MATCH : MONACO / BORDEAUX
     



    Les Girondins sont attendus samedi à Monaco après leur passage à vide. Victoire quasi-obligatoire sous peine d’entrer dans une période de doute.

    Bordeaux n'y arrive plus

    Le match de mercredi face à Auxerre a fait beaucoup parler de lui. Avant, c’était en raison de la décision de la Ligue de Football Professionnel de mettre ce match en retard au mois de mars alors qu’elle avait prévu initialement de le repousser en avril selon le souhait du club aquitain. Elle était revenue sur sa décision et avait programmé cette rencontre en plein milieu de semaine, trois jours après la réception de Montpellier et autant de jours avant le déplacement à Monaco. Avec cette décision, elle a quasiment annulé le privilège qu’elle avait accordé aux Girondins pour le match aller de Ligue des Champions laissant aux hommes de Laurent Blanc le soin de bien préparer leur déplacement en Grèce. Ce match (ou plutôt ce non-match) a été catastrophique. A part la première demi-heure dominée de la tête et des épaules par des Bordelais aussi conquérants qu’ils l’avaient été lors de la seconde période face à Montpellier à dix contre onze. Le but de Trémoulinas venait récompenser leurs efforts et il a fallu que la malchance s’y mêle pour que Sertic ne tue définitivement le match en fin de première période.



    Mais au retour des vestiaires, l’équipe a été inexistante dans tous les compartiments du jeu. Les corps étaient sans doute épuisés après le match de dimanche, mais ce n’est pas une raison pour passer totalement à côté comme ils l’ont fait. Aucune créativité, aucun mouvement. Pire, des pertes de balle à 20 mètres des buts. Les sorties prématurées de Diarra et Planus sont aussi un élément important de réponse. Le premier avait démontré jusque là toute son importance et le deuxième était le patron de la défense. Leurs remplaçants Fernando et Henrique n’ont pas été à leur hauteur. Les deux brésiliens ont accumulé les mauvais choix, le premier par des errements dont il est coutumier et le deuxième par sa nonchalence caractéristique. Le défenseur brésilien, choix numéro 4 dans les papiers du coach a démontré tout le talent qu’il lui manque. Son placement, sa relance, son sens du jeu ont été catastrophiques. A coté de cela, il faut rajouter le (toujours) fantôme Jussîe qui choisit toujours ses matches et les erreurs d’arbitrage (les deux buts auxerrois ne sont pas valables). Une réponse est attendue sur le terrain de Monaco samedi.

    Monaco imprévisible



    Le coup est faisable. L’ASM traine les pieds ces dernières semaines après avoir été flamboyante pendant des mois, frôlant même la tête du championnat avant une défaite (à Bordeaux) qui la ramena à la réalité de ses ambitions. Monaco alterne d’excellentes phases où rien ne semble pouvoir l’arrêter et tout lui réussir, et coups de moins bien inexplicables. Ainsi, le club de la Principauté est capable de gagner facilement au Vélodrome en championnat ou encore à Bordeaux en Coupe de France mais aussi de perdre sévèrement à Saint-Etienne et à Lens. En ce moment, il traverse une période peu glorieuse : sur les cinq derniers matches, l’ASM l’a remporté à deux reprises pour trois défaites. Parmi les deux victoires, une est à noter à l’arrachée, contre Boulogne au stade Louis II (1-0) d’autant plus que le club nordiste aurait du bénéficier de deux penalties. En championnat, il reste sur une défaite à Rennes le week-end dernier malgré le retour de Park qui a rechuté cette semaine à l’entraînement et sera absent pour la réception du leader. Le dernier match contre un gros du championnat s’est terminé par une défaite face à Marseille. Autant dire que cette équipe est plutôt intermittente et imprévisible. Extrêmement dépendante du rendement de Nenê et de Park, elle s’appuie aussi sur les qualités de son capitaine et ancien bordelais, Alejandro Alonso qui jouera pour la première fois contre son ancienne équipe car depuis son départ , il a toujours raté ces confrontations. La défense qui sera privée de Traoré suspendu, est solide, mais souffre parfois d’un manque de communication, même si la plupart des erreurs sont annulées par la présence du rassurant Ruffier dans les buts. Le portier français est sans conteste l’une des armes de cette équipe dirigée par Guy Lacombe et permet de colmater quelques brèches. Prenable mais aussi capable d’etouffer les Girondins, le clé du match sera sans doute au milieu de terrain.

    Renouer avec la victoire

    C’est pourquoi, dans la volonté de rassurer le bloc équipe et de revenir à quelques fondamentaux, Laurent Blanc pourrait opter pour le 4-5-1 made in Ligue des Champions. Le problème de ce système réside dans le fait que Chamakh doit quasiment obligatoirement être titulaire. L’international marocain qui a déjà disputé l’intégralité des deux dernières rencontres et qui sera ô combien important mercredi prochain ne semble pas souffrir physiquement mais il faudra bien un moment le laisser au repos. Ainsi, on pourrait revoir David Bellion et Yoan Gouffran en attaque, Cavenaghi n’ayant pas saisi sa chance face à Auxerre. Plasil et Wendel effectueront leur retour au milieu de terrain et Gourcuff qui enchaînera son quatrième match en dix jours pourrait débuter sur le banc laissant sa place à Sertic, toujours très séduisant lorsqu’il joue à moins que Laurent Blanc ne choisisse de titulariser le tchèque en position axiale. Diarra et Fernando devraient également débuter. De retour de suspension, Ciani jouera aux côtés de Sané qui tentera de faire oublier Planus blessé.



    Sur les côtés, Chalmé et Trémoulinas sont tellement au dessus de Jurietti et Placente qu’on voit mal Laurent Blanc se passer d’eux mais il faudra bien à un moment les laisser souffler. Le problème est que les Girondins vont disputer d’ici fin mars des matches régulièrement et toujours contre des adversaires redoutables : Monaco samedi, Olympiakos, Lille puis Marseille. Le niveau des remplaçants latéraux est inquiétant. Quoi qu’il en soit, une victoire samedi permettrait d’effacer quelques doutes et surtout de préparer sereinement le match retour de Ligue des Champions, car il ne faut pas oublier que le match n’est pas gagné, d’autant plus que le club grec, donné perdant, jouera sans pression. On espère tous que le discours de Laurent Blanc donné jeudi à ses joueurs, aura des répercussions car nul doute que le mal est psychologique, l’équipe n’ayant pas perdu son football pendant les fêtes de fin d’année.

    Allez Bordeaux ! aller bordeaux se soir 19H00 victoire obligatoire pour les girondins allez bordeaux vaux suporter son derriere vous

     


    votre commentaire
  • Ligue 1 : Match nul <script type=text/javascript> var starImages = new Array ('images/star-empty.gif', 'images/star-half.gif', 'images/star.gif' ); star1src = 'images/star.gif'; star2src = 'images/star.gif'; star3src = 'images/star-empty.gif'; star4src = 'images/star-empty.gif'; star5src = 'images/star-empty.gif'; function article_vote(n) { if (!vote_xmlhttp) { alert("Votre navigateur n'est pas compatible."); exit(0); } var timestamp = Date().toString(); timestamp = timestamp.replace(/ /g, ''); //alert (timestamp); var id = 8888; var t = 2; var rqt = "vote.php?id="+id+"&n="+n+"&t="+t+"&ts="+timestamp; var msg; var result; //alert(rqt); vote_xmlhttp.open("GET", rqt, false); // requete XML HTTP vote_xmlhttp.send(null); // alert( xmlhttp.responseText ); response = vote_xmlhttp.responseText //response = "1,5-21000-1" // Note - Etoiles - Votes result = response.substr(0,3); // note sur 3 caracteres "4,3" ou 000 si vote refusé if ( result.substr(0,1) == 'x' ) alert ( "Votre vote n'a pas été pris en compte (" + result + ")" ); else { //alert ( 'Votre vote a été pris en compte, merci.'); document.getElementById("notearticle").innerHTML = result; star1src = starImages[response.substr(4,1)]; star2src = starImages[response.substr(5,1)]; star3src = starImages[response.substr(6,1)]; star4src = starImages[response.substr(7,1)]; star5src = starImages[response.substr(8,1)]; document.getElementById("star1").src = star1src; document.getElementById("star2").src = star2src; document.getElementById("star3").src = star3src; document.getElementById("star4").src = star4src; document.getElementById("star5").src = star5src; votes = parseInt ( response.substr(10,5) ); if ( votes > 1 ) document.getElementById("votesarticle").innerHTML = votes + ' votes'; else document.getElementById("votesarticle").innerHTML = votes + ' vote'; } } </script>
    Bordeaux et Montpellier font match nul 1 à 1. Bordeaux réduit à 10 pendant plus d'une heure, a faillit remporter les trois points de la victoire. Montpellier égalise à la 94e minute sur coup franc.

    A noter que Cédric Carrasso a stoppé deux pénalty.

    les girondins on realiser un superbe match reduit a 10 contre11  les girondins on fait un bon match et merci a carasso de nous avoir sauver deux penalty  bordeaux reste leader ligue1

    votre commentaire
  •  

    LES STATS D\'AVANT MATCH du girondins
     

     


    votre commentaire