• tout sur trimoulinas

     

    FICHE DE JOUEUR : Benoît TREMOULINAS

    Vous voulez tout savoir sur les Girondins ? La série d’article sur les joueurs Marine et Blanc continue avec le latéral gauche Benoît Trémoulinas.


    Fiche de Trémoulinas :

    - Date de naissance : 28 décembre 1985 à Bordeaux
    - Taille : 1,73 m
    - Poids : 64 kg
    - Nationalité : française
    - Poste : latéral gauche
    - Numéro : 28
    - Sélections : 0
    - Contrat : juin 2013

    La formation :

    Benoît Trémoulinas, bordelais d’origine réunionnaise, arrive au club en 1999. Il prend vite ses marques et intègre le centre de formation. Il est d’ailleurs très vite comparé à un ancien latéral gauche formé au club, le champion du monde, Lizarazu.

    Pour autant, « Tresh », comme il est surnommé peut évoluer autant comme latéral gauche, que comme milieu gauche grâce à sa vitesse et à sa vivacité.

    En 2006, en même temps que Brégerie (Metz), Baysse (Sedan, international espoir français) et Obertan (Manchester United, international espoir français), il signe sont premier contrat professionnel.

    Les débuts en professionnel :

    Lors de la saison 2006-2007, il ne joue qu’en équipe réserve et n’est pas du tout utilisé par Ricardo, alors entraîneur des girondins. Il envisage alors de partir. Hélas, alors qu’un prêt à Bastia est en bonne voie, le club corse se rétracte au dernier moment du fait de problèmes financiers.

    Il va ensuite profiter de l’arrivée de Blanc à la tête des girondins pour faire ses début en professionnel. Il joue son premier match contre Le Mans en début de saison 2007-2008 et est souvent utilisé en Coupe d’Europe inscrivant même son premier but à Panionos en Grèce. Lors de cette saison, il dispute 16 rencontres, 9 en Ligue 1 et 7 en Coupe d’Europe.

    La confirmation :

    La saison suivante s’annonce délicate avec la concurrence de Jurietti, le titulaire à gauche, l’arrivée de Placente, l’argentin et la présence de Marange, autre joueur formé au club.

    Mais, après quelques mois de compétition, Trémoulinas devient titulaire au poste de latéral gauche et participe activement au titre de champion de France, ainsi qu’au gain de la Coupe de la Ligue, avec un but contre Guingamp en ¼ de finale.

    Lors de cette saison 2008-2009, il va beaucoup progresser, apportant offensivement avec sa vitesse, son explosivité et sa capacité de centre et s’améliorant défensivement, dans les duels notamment. Il finit le championnat avec cinq passes décisives.

    L’avenir :

    Trémoulinas est reparti sur les mêmes bases que la saison précédente, avec, par exemple, une prestation époustouflante contre le Bayern en Ligue des Champions. Il est devenu le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche.

    L’objectif est donc de continuer sur sa lancée et de ramener encore des trophées et des succès pour Bordeaux, avant d’espérer, pourquoi pas, un appel du sélectionneur de l’équipe de France. Néanmoins, les solutions à son poste ne manquent pas à ce niveau avec Evra, Clichy, Abidal, voire Cissoko ou Matthieu.

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :