•  

    Communiqué - Un accord pour Gourcuff

     Gourcuff va rejoindre Lyon

     'Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux se sont mis d'accord pour le transfert de Yoann Gourcuff. Les deux clubs l'annoncent dans un communiqué commun.

    Communiqué :


    "Les Clubs de l’Olympique Lyonnais et du FC Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Yoann Gourcuff.

    Ce transfert sera effectif après la résolution des clauses suspensives habituelles.

    Ce transfert se fera dans la préservation des intérêts du club de Bordeaux, en plein accord avec l’entraineur et le staff technique, et conformément aux engagements contractuels pris avec le joueur.

    Le Club aura l’occasion de communiquer très prochainement et de réaffirmer ses ambitions pour la saison qui débute." 

    merci yoane gourcuff pour ses belle saison girondine et bonne chance pour la suite a bordeaux de comencer son mercato 


    2 commentaires
  •    

    INFO TRANSFERET

     Bordeaux : Gourcuff à Lyon mardi 

     Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff (24 ans, 2 matchs en Ligue 1 cette saison), pourrait s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais dès mardi. Selon L'Equipe, un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs à hauteur de 20 millions d'euros, soit 6,5 millions d'euros de moins que la clause libératoire du joueur. Une clause obsolète depuis le 31 juillet dernier, comme l'a indiqué l'actionnaire Nicolas de Tavernost la semaine dernière. . 

    la reponse de  Nicolas de Tavernost, présent au match face au PSG hier soir, a tenu à féliciter ses joueurs pour l'état d'esprit affiché dans une rencontre si tendue. Puis dans un second temps, il a été invité à s'exprimer sur le dossier Gourcuff.

    Le propriétaire des Girondins affirme qu'il ne fera aucun cadeau pour vendre le breton si tant est que la direction recevait une offre :

    "Ne comptez pas sur un affaiblissement de Bordeaux cette saison. On dit que le départ de Yoann Gourcuff est acté, il ne l’est en aucune façon.
    Je suis propriétaire du club, et le propriétaire vous dit qu’il n’y a aucun contact avec quelque club que ce soit, à commencer par l’Olympique Lyonnais puisque c’est à ce club que vous faites référence. Le propriétaire et le président des Girondins ont leur mot à dire sur les transferts des joueurs."

    Gourcuff ne va donc pas retrouver ses amis Toulalan et Lloris tout de suite...

     Yoann Gourcuff: Etait-ce son dernier match sous le maillot girondin ? Il est en tout cas à l'origine du dernier but en provoquant le corner et en le tirant sur la tête de Ciani. S'il ne revêtit plus le maillot girondin, on le remercie pour le titre de 2009 mais la fin, comme celle de Laurent Blanc, nous laisse un goût amer dans la bouche

     Et Bordeaux renoue enfin avec le succès, non sans mal ce soir. La défense a pris un peu l'eau en première mi-temps mais les Girondins ont su rester souder et grâce aux retours en forme des internationaux Carrasso, Ciani et Diarra, sont allés chercher une victoire salvatrice. A voir la joie et la hargne des joueurs devant le kop bordelais, on peut estimer que la saison est belle et bien lancée.

    Reste à régler le cas Gourcuff, qui devrait selon toute vraisemblance quitter le navire girondin de manière un peu abrupte. On verra qui le remplacera. Il faut impérativement battre Marseille dans une semaine pour définitivement lancer la saison et pour valider ce succès homérique. Et surtout pour enchainer deux victoires en 2010.

    Allez Bordeaux, tes supporters revivent. Et surtout, pas d'enflammade


    votre commentaire
  •   

    les Girondins ont fait le coup parfait

     Un scénario incroyable ce soir au Parc des Princes ! Bordeaux est allé l'emporter sur la pelouse du PSG sur le score de 1-2.

    Au terme d'une première mi-temps très crispante pour les supporters marine et blanc, où les Girondins ont sû faire le dos rond, non sans frayeur, Bordeaux a renversé la vapeur en 2nde mi-temps.
    Les parisiens ont heureusement pêché dans la finition, et grâce aussi à un très grand Cédric Carrasso, qui effectuait un superbe retour.

    En 2nde mi-temps, le match s'est emballé et Bordeaux a montré un tout autre visage. C'est Alou Diarra (67e) qui ouvrira le score pour les Girondins, avant que Guillaume Hoarau n’égalise (76e) sur un service de Giuly hors-jeu.
    Mais l'autre héros s'appelle Michaël Ciani, qui sur un corner de Gourcuff dans les dernières secondes, boxe de la tête le ballon pour arracher la victoire (95e).

    Avec cette victoire solidaire, les Girondins ont semble t-il véritablement lancé leur saison. Ils ont montré un visage et une attitude perdus depuis plusieurs matchs.
    Avec la réception de l'OM dimanche soir, il faudra confirmer.

     Transferts

     

    Gourcuff veut rejoindre l'OL

     En serait-il terminé de Gourcuff à Bordeaux ? C'est en tout cas ce que rapporte L'Equipe du Dimanche, qui affirme que le joueur, accompagné de son agent et de son avocat, auraient eu une réunion hier après-midi avec Jean-Louis Triaud pour lui signifier l'envie de partir pour l'OL, maintenant que sa clause de départ est périmée. On ne sait encore comment a réagi le président des Girondins.

    Gourcuff aurait demandé à son président ne pas s'opposer à un départ en cas d'offre lyonnaise sérieuse


    votre commentaire
  •  

    BORDEAUX - PSG : RENDEZ-VOUS CAPITAL

     BORDEAUX - PSG : RENDEZ-VOUS CAPITAL

     L’adversaire :



    Le PSG a réalisé un recrutement intelligent avec les arrivées du brésilien Nêne et de l’ex-lyonnais Bodmer pour donner de la consistance à son milieu de terrain. Le reste de l’effectif est de qualité même si Kombouaré aimerait bien voir arriver un défenseur central supplémentaire d’ici la fin du mercato.



    Du coup, le club de la capitale a réalisé un bon début de saison avec une victoire face à Saint-Etienne 3-1 et un bon nul à Lille 0-0. Les joueurs parisiens tenteront donc de confirmer leur bonne forme face à des Girondins au plus mal actuellement.



    Le point sur Bordeaux :



    Avec deux défaites en autant de matchs et une qualité de jeu déplorable, Bordeaux se retrouve en position de relégable après deux journées. Difficile à l’heure actuelle de trouver des motifs d’espoir, tant la confiance, l’envie, la réussite, l’efficacité et la qualité du jeu défensif comme offensif semblent manquer aux girondins.



    De plus, les rumeurs de départs de certains joueurs ne risquent pas d’apaiser le climat, puisque Gourcuff, Trémoulinas, Diarra, Bellion et Ciani sont annoncés ailleurs ces derniers temps.



    Tigana, qui n’a pas encore trouvé la bonne formule, aura donc énormément de difficultés à gérer son effectif et à mettre en place son équipe pour ce déplacement à Paris. Il récupèrera néanmoins Ciani et Carrasso de retour de suspensions, mais devra se passer de Planus, Henrique, Ramé, Cavenaghi, Ayité et Traoré, tous blessés. Quant à Bellion, il n’est même pas dans le groupe par choix du staff au même titre que Lasne et Saunier.



    Du coup, quelle tactique va-t-il privilégier ? un 4-4-2 avec le duo Modeste-Gouffran en attaque ou un 4-5-1 renforcé au milieu avec un seul attaquant en pointe (Gouffran ou Modeste).



    Le groupe bordelais : Carasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Marange, Sané, Savic, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Jussiê, Plasil,  Sertic, Wendel –Gouffran, Modeste, Saivet



    Conclusion :



    Même si les raisons d’espérer sont minimes, les joueurs bordelais vont essayer de nous faire mentir et de ramener un bon résultat de ce déplacement difficile au Parc des Princes. aller bordeaux




    votre commentaire
  •  

    Modeste sonne le réveil bordelais

     Modeste sonne le réveil bordelais

     Dernier joueur à être arrivé en Gironde, Anthony Modeste espère apporter dans les prochaines semaines la fraîcheur qui manque tant aux Bordelais, à commencer par dimanche au Parc des Princes.

    Le rendez-vous face au PSG sera doublement important pour les Girondins. Il s’agit bien sur dans un premier temps d’enregistrer enfin un résultat positif après un début de saison à ranger déjà aux oubliettes. Mais il faudra aussi prouver que Bordeaux, face à un candidat déclaré à l’Europe, ne se laisse pas marcher sur les pieds aussi facilement, ce que les hommes de Jean Tigana n’ont pas su démontrer jusqu’à présent. Entre le retour des suspendus, et l’adrénaline d’un gros match, Anthony Modeste espère voir ses nouveaux coéquipiers montrer un tout autre visage, autrement plus conquérant.

    « Nous avons besoin de nous remettre au travail et d'aller au charbon. Il faut avoir ce côté guerrier qui faisait la force des Bordelais ces dernières saisons. Il faut retrouver nos valeurs. Comment ? Le coach est là pour ça. On sent que ça se met en place. De toute façon, il y a tellement de qualités dans ce groupe. Sans vouloir faire offense aux autres équipes, on n'est pas à notre place », a assuré l’ancien niçois, pour qui l’état d’esprit doit véritablement et rapidement changer afin de redresser la barre. 

    « On a besoin de retrouver notre solidité défensive. Cela tombe bien, on récupère les suspendus. Il nous faut cette grinta pour aller chercher quelque chose là-bas. En tout cas, le PSG, ils ont eu deux bons renforts. Avant, ils n'avaient pas de côté gauche. L'arrivée de Nenê permet d'avoir un équilibre. Et devant, c'est une grosse armada offensive. Cela annonce un bon duel, mais de notre côté on ne peut pas se permettre de continuer comme ça, à perdre », a prévenu Anthony Modeste, qui affiche volontairement un discours très offensif pour des Girondins bien timorés dans ce domaine depuis le début de saison.

    aux Bordelais, de prouver aller bordeaux 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique