• photo d entrainement des girondins 

     Après la balade ensoleillée en vélo de la veille, c'est sous un crachin pénétrant que les girondins entament la première grosse séance de la semaine. Photos et vidéos de la séance du jour sont à l'honneur dans ce compte rendu.


    Mais place tout d'abord aux enfants de Cap Girondins qui terminent leur stage par une photo souvenir avec l'effectif professionnel.




    Eric Bédouet donne les premières consignes avant de s'élancer pour le footing matinal, pendant une bonne demi-heure.





    Trémoulinas et Chalmé


    Pendant ce temps, Dominique Dropsy échauffe les trois gardiens.




    Eric Bédouet de son côté place les buts pour l'opposition future




    Les différents blessés (Traoré, Diabaté, Planus) se contentent d'un léger footing. Diabaté participera à une séance individualisée avec le kiné plus tard.



     Dès la fin du footing, les joueurs entament un échauffement par binôme, avec échange de balle, dans la bonne humeur.






    Diarra et Ciani hilares tombent dans les bras l'un de l'autre.


    Place à une première opposition. Deux équipes s'affrontent sur un terrain et des buts réduits. Les joueurs se parlent énormément avec notamment un Mathieu Chalmé qui donne de la voix. On sent que l'heure est à la mobilisation. 







    Plasil et Diarra ne lâchent rien, et cette séquence s'achèvera par un grand éclat de rire entre les deux joueurs, Plasil reprochant à Diarra de l'empêcher de récupérer la balle avec son corps.


    A notre grande surprise, cette séance fut dirigée par Eric Bédouet. Jean Tigana gardant sa position d'observateur (pas pour longtemps) et Michel Pavon restant en retrait. 



    Et c'est la fin d'une grosse séance d'entrainement. Un tour de terrain en guise de décrassage.
     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Une séance riche en oppositions attendait les Girondins ce matin. Dans une brume envahissante, les joueurs au scapulaire ont effectué un certain nombre d'exercices physiques avant de s'affronter dans un petit tournoi sur de grands buts. Cette séance a donc été très complète et a permis aux joueurs de Laurent Blanc de préparer le match de Valenciennes avec le plus de sérieux et d'application possibles.


     

    La pluie inonde la plaine du Haillan ce matin. Les Girondins ne s'entraînent pas sur leur terrain habituel aujourd'hui. A cause des conditions météorologiques, le groupe s'entraîne sur la pelouse des U19 de Philippe Lucas. Eric Bédouet a disposé une multitude de plots, de buts et de haies afin que les Girondins puissent travailler divers exercices.

     

    Les joueurs vêtus de bleu découvrent la pelouse. Ils commencent par effectuer des tours de terrain en guise d'échauffement sous l'oeil des membres du staff. Les Girondins sont amusés par l'entrainement des jeunes de Philippe Lucas dans les bois environnants. Etant donné que les professionnels ont envahi leur pelouse, les U19 sont obligés de trouver de nouveaux terrains d'entrainement.

    Rapidement, Eric Bédouet demande à ses joueurs de travailler les appuis et les accélérations. Plusieurs exercices basiques sont alors appliqués : les "talons-fesses", les pas chassés, les montées de genoux... Fernando discute en même temps avec Chamakh et Cavenaghi alors qu'Eric Bédouet leur donne des conseils afin de mieux effectuer les exercices qui sont demandés. L'application est de mise en cette matinée brumeuse.

     

    Marc Planus demande à son préparateur physique si les joueurs ne peuvent pas s'entraîner balle au pied à présent. Cela tombe bien puisque Jean-Louis Gasset et Eric Bédouet avaient prévus un exercice de passes et de contrôles juste après leur mise en route. Les joueurs doivent effectuer des enchaînements de passes courtes et de contrôles en mouvement le plus rapidement possible tout en restant précis. La recherche de la qualité est omniprésente dans ce genre d'exercice. Chacun doit s'appliquer à faire le geste qu'il faut, aussi simple puisse-t-il paraître.

    Certains joueurs portent des chasubles rouges afin de rendre l'échauffement plus aisé. Jean-Louis Gasset distribue d'autres chasubles afin de former trois équipes pour de futures oppositions.

     

     

    Equipe orange :
    Placente – Jussiê – Cavenaghi – Lasne – Traoré – Sané.

     

    Equipe jaune :
    Ciani – Plasil – Wendel – Bellion – Jurietti – Saivet.

     

    Equipe bleue :
    Chalmé – Chamakh – Gouffran – Trémoulinas – Fernando - Planus.

     

    Avant de se rendre sur le terrain avec de grands buts, les joueurs doivent effectuer un parcours de vitesse. Après avoir sauté de petites haies, les Girondins doivent effectuer une grande accélération pour ensuite faire des sauts dans des cerceaux. Cet exercice est effectué par paire afin que les joueurs se défient entre eux et aillent au bout d'eux-mêmes. Ces accélérations sont faites sur le côté de la pelouse afin que l'herbe des terrains ne souffrent pas trop des trous creusés par les appuis et les crampons

    Enfin, les Girondins terminent par un tournoi. Les équipes s'affrontent par périodes de quelques minutes et une des deux se fait remplacer par la troisième qui attend le long de la touche. Toutes les équipes s'affrontent de cette manière et nous pouvons assister à un certain nombre de buts. Ulrich Ramé et Fabien Farnolle gardent les cages de ces oppositions. Pour l'équipe bleue, Yoan Gouffran inscrit une magnifique reprise de volée que Farnolle ne peut qu'accompagner du regard.

     


    Dans le même temps, un kiné concocte une séance spécifique pour Keita qui revient de blessure. Le jeune et grand gardien travaille les appuis, les accélérations mais également les prises de balle. Il suit les conseils de son préparateur à la lettre afin que sa guérison soit le plus otpimale possible.

     

    Quelques minutes avant la fin de l'entraînement, Fernando expédie un ballon dans la lucarne gauche d'Ulrich Ramé. Le joueur brésilien est félicité par ses coéquipiers. Jean-Louis Gasset siffle la fin de la séance après un entraînement bien chargé. Les joueurs se retrouveront demain au Haillan à 10h00 afin de préparer la réception de Valenciennes.

     


    votre commentaire
  • Les groupes Bordeaux / Monaco
    le 30/10/2009 à 18h08, Avant match :

    A noter la présence de Park dans le groupe monégasque jusqu'alors incertain et l'absence de Henrique coter bordelais 

    <font-style-span size="3" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"></font-style-span><font-style-span></font-style-span>
    Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré - Perez, Gosso, Nkoulou, Haruna, Coutadeur, Mollo, Alonso, Nenê - Park, Nimani, Gakpé
    <font-style-span size="3" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"></font-style-span><font-style-span></font-style-span>
    <font-style-span size="3" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"></font-style-span><font-style-span></font-style-span>

     

    <font-style-span color="#000000"></font-style-span><font-style-span></font-style-span>Le groupe bordelais :

    <font-style-span color="#000000"></font-style-span><font-style-span></font-style-span>Ramé, Carrasso – Chalmé, Ciani, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas – Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.


    votre commentaire