• LES STATS D\'AVANT MATCH Du girondins
     

    1 commentaire
  • 10ÈME JOURNÉE. APRÈS MATCH : BORDEAUX 3 / LE MANS 0
    n attendait la confirmation du renouveau entrevu contre le Bayern mercredi soir. Quand on a vu la composition de départ, on a compris que Laurent Blanc voulait absolument gagner ce match et stopper la série de deux défaites en L1. Pas de turn-over, on aligne le même onze de départ de Munich, excepté le remplacement de Fernando par Gouffran. Une équipe plus offensive avec le retour du losange Diarra-Wendel-Plasil-Gourcuff. Avec une telle équipe, il y a peu d’équivalent en France, et Le Mans a souffert de la comparaison. Les manceaux n’ont pour ainsi dire pas vu le jour ce soir, hormis sur deux ou trois occasions.

     

    Les girondins ne mettront pas longtemps à ouvrir le score. Dès la 4ème minute, Plasil servi par Gourcuff centre dans la surface. Chamakh laisse pour Gouffran qui contrôle et enroule son ballon qui heurte le poteau droit et tape le dos d’Ovono, le gardien manceau. Le ballon finit au fond des filets. Bordeaux n’en reste pas là et continue d’occuper la surface mancelle mais n’arrive pas à doubler la mise, soit par maladresse, soit par précipitation. Les occasions sont là. Ca va rentrer. Gouffran montre qu’il est bien actuellement le meilleur complice de Chamakh en attaque. Il est vif et percutant. Le Mans réagit uniquement par Heldstad qui reprend de la tête au dessus de la barre de Carrasso un centre de Lamah. Mais le match aurait pu être plié dès la mi-temps.

     

    La deuxième période sera du même acabit avec une seule grosse parade pour Carraso qui se détend sur sa gauche pour dévier la lourde frappe de Le Tallec. Bordeaux a une main mise totale sur la rencontre, avec une bonne gestion des temps faibles et des temps forts. Lorsque le bloc adverse est compacte, on fait tourner la balle, on ne s’affole pas, et lorsque l’ouverture apparaît, on accélère soit par Gouffran ou Trémoulinas sur les côtés, soit par des ouvertures de Wendel ou Gourcuff. La 67ème minute marque le retour d’un classique du début de saison : corner de Gourcuff sur la tête de Chamakh, qui s’extrait d’une forêt de joueurs pour catapulter la balle sous la barre. Encore un but sur coup de pied arrêté. Il n’y a que les pénaltys qui résistent à nos joueurs. Et c’est Bellion fraichement rentré en jeu qui clôture la marque à la 83ème minute sur un exploit de Trémoulinas qui s’appuie sur Chamakh pour déborder toute la défense mancelle, bien passive. Il adresse un centre puissant à David qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide. Premier but de la saison pour l’ancien niçois. Et trois buts pour l’attaque girondine, tant décriée ces derniers matchs, à juste titre.

     

    Trois jours après <ST1:personname w:st="on" productid="la Ligue">la Ligue</ST1:personname> des Champions, on ne savait pas trop dans quel état physique seraient les joueurs. Mais le jeu en mouvement et léché prôné par Laurent Blanc semble aider à la récupération. On entendit après le match certains joueurs se sentir fatigué, on ne l’a pas trop vu sur le terrain. Au contraire, ils ont fourni une belle prestation, très sérieuse, face il est vrai à de biens faibles manceaux, candidats à la relégation. Tout n’a pas été parfait, mais nous devenons exigeants désormais, après le caviar des derniers mois.

     

    N’empêche, la machine semble relancée, l’attaque a retrouvé des couleurs, Gourcuff et Chamakh reviennent petit à petit à leur niveau, Bellion a marqué….il ne manque plus qu’un but de Cavenaghi pour remettre en confiance notre escouade offensive. Et pour terminer en beauté la soirée, Bordeaux retrouve la place de leader, après l’exploit des niçois qui ont atomisé Lyon, et Rennes qui a battu Montpellier. Une bien belle soirée. Dans une semaine, le choc contre Monaco, surprenant deuxième à un point… Le Mans puis Monaco en une semaine, ce n’est pas sans rappeler la fin de saison dernière.

    <O:p> </O:p>

    Allez Bordeaux.

     

     


    votre commentaire
  •  

    merci au chti59 de cree des logo sur les girondins de bordeaux  et autre club de foot allee nonbreux voir se blog


    votre commentaire
  • Ligue 1 : Deuxième défaite

    Bordeaux s'incline à Auxerre sur le score de 1 à 0. C'est sur un pénalty en seconde mi-temps que les Marine et Blanc ont cédé. A noter, que Cavenaghi a raté un pénalty en première période.


    votre commentaire
  •  

    auxerre vs bordeaux se soir 19H00 aller bordeaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique