•  Du nouveau sur les maillots Bordeaux 2010-2011 !

     

    Nous vous proposons quelques petites infos concernant les futurs maillots 2010-2011 des Girondins.

    D'après nos sources, voici ce à quoi POURRAIT ressembler les nouveaux maillots 2011 de Bordeaux :

    • maillot domicile : un retour au classique bleu marine, avec un scapulaire traditionnel de couleur blanc
    • maillot extérieur : une possible couleur "sable", avec un scapulaire classique
    • 3e maillot : cette fois-ci, le retour du rose ! Dominante violet foncé, avec des rappels de rose "fashion" un peu partout

    D'après ces infos, voici des montages :

    maillot domicile 2010-2011 Girondins de Bordeauxmaillot extérieur 2010-2011 Girondins de Bordeaux3e maillot 2010-2011 Girondins de Bordeaux

    Pour information, les maillots pourraient bien être présentés lundi prochain, le 28 juin, à l'occasion de la reprise de l'entrainement au Haillan.

    Disponibilité du maillot domicile : semaine prochaine si présentation le 28 juin. D'ici un mois pour le 3e maillot. A confirmer.
    Pour rappel, vous pouvez voir ici la nouvelle tendance 2011 pour la collection des Girondins.

    Nous vous tiendrons au courant si nous possédons de nouvelles infos.


    votre commentaire

  • Après 3 ans au club, Laurent Blanc a décidé de céder aux sirènes de la Fédération Française de Football pour devenir le futur sélectionneur de l’équipe nationale. Un rêve devenu enfin réalité… au détriment du club qui lui aura permis d’éclore, les Girondins de Bordeaux. Un club qui n’aura pas attendu longtemps pour désigner son successeur. Mais alors que certains entraîneurs ont refusé le poste pour des raisons sportives (Jean Fernandez) ou financières (Gerets, Lucescu), le club a finalement jeté son dévolu sur une autre gloire du football français… Jean Tigana. Choix sportif ou choix par défaut ?

    Nom : Jean Amadou Tigana
    Nationalité : Française
    Age : 54 ans
    Date de naissance : 23 juin 1955
    Lieu de naissance : Bamako (Mali)
    Taille : 1m72
    Poste : Entraîneur

    Tigana, joueur : membre du carré magique…
    Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Après un passage à Toulon et à Lyon, Jean Tigana, disputera plus de 250 matches sous le maillot Girondin pendant les 8 années (1981-1989) qu’il passera au club, avant de terminer sa carrière à Marseille en 1991.
    Il a fait rêver la France entière au sein de l’équipe de France, une sélection magique à qui il n’aura manqué qu’une victoire en coupe du monde. Les supporters de l’époque n’ont pas oublié cette demie finale perdue à Seville en 1982 face à la RFA aux tirs aux buts, qui aurait pu et dû couronner cette génération dorée. Membre du fameux carré magique aux côtés des Giresse, Fernandez et Platini, Tigana, arrivé en sélection sur le tard à 25 ans, fort de ses 52 sélections, a connu sa plus grande gloire le 27 juin 1984 lorsqu’il remporte, au Parc des Princes, la finale du Championnat d’Europe face à l’Espagne.

    Tigana, entraîneur : un palmarès qui parle de lui-même
    Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 1991,Tigana va découvrir son nouveau métier 2 ans plus tard à Lyon avec à la clef une seconde place pour sa deuxième année d’exercice, comme un certain Laurent Blanc. Il relève ensuite le défi monégasque alors que le club du Rocher connaît des périodes difficiles. Durant 4 années, il va redorer le blason du club de la principauté avec une demi-finale de Ligue des Champions et de coupe de l’UEFA. Lors de la saison 1996-97, il est nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 et gagne le titre de champion de France.
    Après avoir prouvé ses qualités en France, Tigana part à la conquête de l’Europe. Homme de défi, il rejoint le club anglais de Fulham en 2000 qui évolue alors en deuxième division. Dés sa première saison, Fulham termine en tête de son championnat et accède à la Premier League. Mais par la suite, les résultats ne suivent pas et le français est remercié en avril 2003 alors que le club lutte pour le maintien. Après un premier break et la déception de ne pas avoir été nommé sélectionneur en 2004, Tigana tente un nouveau pari et s’engage avec le club du Besiktas en novembre 2005. Avec 2 coupes de Turquie et une place dans les 3 premiers en championnat, il fait taire les sceptiques et parvient à imposer sa philosophie de jeu. Mais l’ambiance turque lui pèse de plus en plus et Tigana met un terme à son aventure en mai 2007 d’un commun accord avec le club suite à un désaccord avec les dirigeants, notamment au sujet de certains transferts.
    Homme de caractère, Tigana va alors disparaître des bancs de touche au point que certains s’interrogent aujourd’hui sur ses capacités à redevenir un grand entraîneur. Certains mais pas les Girondins qui ont finalement réussi à le faire sortir de sa retraite.

    Tigana à Bordeaux : du changement dans la continuité
    La succession de Blanc, qui aura permis à Bordeaux de grandir sur la scène nationale et européenne incombe donc à Jean Tigana. Après les titres sous l’ère du Président, Bordeaux se doit de retrouver les sommets et les titres après une saison passée qui s’est terminée de manière catastrophique.
    Après l’entraîneur d’un calme olympien, Bordeaux passe à un entraîneur au caractère bien affirmé. Intransigeant, son caractère entier a souvent dirigé sa carrière d’entraîneur. Ses désaccords avec les dirigeants ou encadrement sont à l’origine de ses départs dans chacun des clubs où il est passé, que ce soit sous forme de démissions (Lyon et Monaco), de licenciement (Fulham) ou de rupture d’un commun accord (Besiktas).
    C’est donc un entraîneur qui n’aime pas qu’on lui dicte ses choix, qui débarque en Gironde. Nul doute que les joueurs devraient trouver du changement au Haillan à leur retour de vacances. Un mal pour un bien sans doute, vu la fin de saison des joueurs, incapables de remplir les objectifs du club.
    Dans tous les clubs où il est passé, Tigana a réussi à imposer sa philosophie, à savoir un jeu basé sur un football offensif, avec la volonté de voir son équipe donner du plaisir aux spectateurs. Une philosophie que le club Girondin cultive depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Alors plus qu’une fin de cycle, c’est sans doute une continuité avec sans doute une poigne un peu plus forte pour Tigana.
    Les joueurs passés sous ses ordres ont le souvenir d’un entraîneur qui n’hésitait pas à bousculer ses joueurs, au point de les vexer pour les faire réagir. A ses détracteurs, Tigana affirmait, comme un autre célèbre entraîneur, « ceux qui me trouvent dur ne comprennent pas que je veux les emmener loin ».
    Même s’il ne constituait vraisemblablement pas une priorité, le choix de Tigana pourrait bien s’avérer judicieux pour redonner aux joueurs en mal de confiance, le goût de la victoire et du don de soi. Pour autant que le club Girondin lui donne les moyens de ses ambitions.

     

    votre commentaire
  •  

    Les Bordelais s’imposent 2-0 dans une rencontre très pauvre techniquement et en occasion. Une première mi-temps catastrophique et une seconde à peine mieux, sauvé par 2 buts qui permettent de cacher les apparences… On s’est ennuyé ferme durant ses 90 minutes ou l’on a cru assister à un match amical de bout en bout. Ne boudons pas ce succès quand même, qui permet de croire encore à l’Europa league, mais il faudra un faux Montpelliérains à Paris. Et honnêtement c’est peu probable… On a un gros pincement au cœur ce soir, puisque Marouane Chamakh s’est produit pour la dernière fois à ChabanDelmas récoltant l’ovation de tout un stade à sa sortie programmé.<o:p></o:p>

    La 1er occasion du match est Sochalienne sur coup franc par l’intermédiaire de Mikari à la 3è minute, mais Carrasso s’interpose des 2 poings. Bordeaux est hésitant en ce début de rencontre, le jeu a du mal à se mettre en place, c’est même Sochaux qui s’est montré le plus dangereux depuis le coup d’envoi. 24è minute, Ciani effectue une montée rageuse jusqu’au 40 mètres des Sochaliens, il transmet le ballon à Chamakh qui trouve Wendel à 25 mètres, le Brésilien tente une frappe puissante, mais Richert repousse. Cette occasion vient réveiller un match bien terne depuis l’entame, on se croirait dans un match amical durant cette première demi-heure. 45è minute, après une petite sieste d’un quart d’heure, Cavenaghi est pas loin d’ouvrir le score sur un coup franc à l’entrée de la surface obtenu par Wendel, mais sa tentative rase la lucarne de Dreyer. La pause est sifflée sur ce triste résultat de de 0-0, pour l’instant on n’a pas vu une équipe qui chercher une qualification européenne, mais 11 vacanciers ! 65è minute, Jussiê à peine rentrée lance Wendel d’une subtile passe en profondeur, Dreyer sort et percute le Brésilien qui obtient la le penalty… C’est ce même Wendel qui se fera justice en ouvrant la marque enfin ! 1-0. 3 minutes plus tard, Chamakh est proche d’enfoncer le clou mais il voit sa frappe contré, dommage pour le Marocain qui aurait aimé marqué. 70è minute, le moment tant attendu… La sortie de Marouane acclamé par tout un stade, le seul moment d’émotion dans cette rencontre. 2 minutes après, c’est au tour de Jurietti de recevoir son acclamation en rentrant à la place de Wendel. 84è minute, Ciani s’amuse avec le ballon à 25 mètres de ses buts mais Ideye le lui subtilise et se présente seul devant Carrasso qui aura le dernier mot finalement… Du grand n’importe quoi Ciani. 86è minute l’étincelle, Tremoulinas s’avance tranquillement dans le camp Sochalien, et décide de décocher une frappe somptueuse qui se loge dans la lucarne du gardien blessé à la cuisse, 2-0. S’en sera tout pour cette partie sans saveur, heureusement que les 3 points sont au rendez-vous. Allez plus qu’un match avant la fin du championnat, car on est pressé que ca se termine… La prestation de se soir ne nous a pas franchement emballé et on a pu se rendre compte que l’absence de Gourcuff est vraiment préjudiciable. Personne n’a été capable de distribuer le jeu, personne n’ose tout simplement prendre ses responsabilités. Quand le Breton est la, on a parfois droit à de belle combinaison, la, c’était le néant ou presque ! Il a encore fallu s’en remettre à un coup de pied arrêté pour débloquer la situation, en l’occurrence, un penalty. Que dire de cette bévue de Ciani en fin de match à 1-0 qui aurait pu coûter la victoire ! Vraiment, on en peu plus et on a envie que ca se termine tout simplement. Mais surtout, encoreune fois, « HOMMAGE A MAROUANE » pour tout ce qu’il a fait pour notre club, 9 ans de professionnalismes, bravo MONSIEUR et merci 


    votre commentaire

  •  


     


     
    ENFIN UNE VICTOIRE 


     

    Enfin… Nous la tenons, cette victoire qui nous fuit depuis le 21 mars dernier ! Une éternité… Bordeaux a enfin fait preuve d’orgueil en jouant pas trop mal par moment et surtout sans encaisser de but ! On a assisté à 2 mi-temps totalement différentes, la 1er fut de bonne facture avec de l’envie, de l’engagement et des combinaisons rondement menées alors que la seconde fut beaucoup plus poussives et très hachée, parfois même ennuyeuse ! Mais on se contentera largement de ce résultat qui nous octroi le droit de rêver de nouveau à l’Europe… Pas la 3è place qui semble difficilement atteignable mais la 4è ou 5è doivent être un objectif.<o:p></o:p>

    La rencontre démarre doucement, mais les premières occasions sont Toulousaines par l’intermédiaire de Gignac par 2 fois, c’est sans danger pour l’instant. Nous sommes au quart d’heure de jeu, et les Bordelais ont toujours autant de mal à produire du jeu, toujours pas la moindre occasion n’est à signaler pour Bordeaux… 17è minute, les partenaires de Diarra obtiennent un corner que Wendel se charge de tirer, le ballon est parfaitement botté dans la surface et Ciani surgit pour placer sa tête qui fait mouche, 1-0. La partie s’emballe après cette ouverture du score, les Girondins semblent retrouver confiance et cela se traduit par des duels gagnés, des passes inspirées… Pourvu que ca dure ! Les Marines et Blancs s’illustrent sur coup de pied arrêté en cette première mi-temps avec Henrique à la 30è qui est tout proche de doubler la mise en reprenant une tête sur corner, mais ca passe juste au dessus. 33è minute, Wendel frappe un coup franc côté droit, Sané reprend de la tête à l’entrée de la surface et croit marquer le second but, mais l’arbitre de touche lève son drapeau, hors jeu justifié. Les dernières minutes de la première période ne donneront rien et l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0. 48è minute, nouveau coup franc pour Wendel plein axe à 35 mètres, Henrique contrôle de la poitrine étrangement seul dans la surface et enchaîne par un magnifique retourné, le ballon passe pas loin de la lucarne de Pelé, dommage. Beaucoup de faute viennent hacher la rencontre depuis l’entame de la seconde mi-temps offrant néanmoins pas mal de situation pour Bordeaux. 70è minute, Tabanou accélère dans le camp Bordelais et décoche une frappe puissante détourné en corner par Ramé, cette tentative prenait le chemin des filets… Cela fait 5 minutes que Bordeaux a abandonné le ballon à son adversaire, et les Toulousains commencent à se rapprocher dangereusement des buts de Ramé, heureusement, les hommes de Alain Casanova ne sont pas dans un bon jour. 86è minute, Plasil transperce la défense Toulousaine et se présente seul devant Pelé, le Tchèque perd une première fois son duel face au gardien, mais il reprend le ballon et frappe totalement excentré, le ballon atterrit sur le poteau… Quel occasion manquée ! La fin de la partie ne donnera rien de plus et le résultat en restera la, Bordeaux s’impose 1-0 ! Cette partie ne restera pas dans les annales, et elle a le mérite de stopper une série catastrophiques, qui elle, restera gravé dans les mémoires… Comme un symbole, c’est Ciani auteur de bourde à répétition en 2010 qui relance la machine Girondine. Maintenant, on espère qu’ils auront la bonne idée d’enchaîner, après qui sait… Une bonne surprise ne sera peut être pas à exclure.

     


    votre commentaire
  • victoire de bordeaux  oufffff

    Bordeaux met fin à sa série de six matchs sans victoire en dominant Toulouse (1-0) pour revenir dans la course à l’Europe. Le LOSC poursuit sa bonne série en disposant nettement de Nancy (3-1). En bas du classement, Boulogne reprend un point sur Saint-Etienne

    bravo bordeaux

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique